LTemples légendaires
La ville antique de Hiérapolis a atteint notre époque dans un état assez bien conservé. La structure la plus fréquentée de l’Antiquité aurait dû être la maison du baht romain, et actuellement le même bâtiment est utilisé comme musée archéologique. De nombreux artefacts ont été mis au jour lors des fouilles menées à Hiérapolis et dans d’autres sites antiques antiques, et certaines statues et autres objets sont exposés au musée. Le théâtre antique, les temples, les fontaines monumentales, la nécropole, l’agora et le gymnase sont assez bien conservés pour vous faire sentir voyager 2000 ans en arrière. Vous trouverez l’histoire de la porte de Pluton (Plutonium) qui était considérée comme la porte de l’enfer à l’époque romaine, très fascinante.
Hierapolis et Pamukkale est situé au nord de la ville de Denizli. Il existe des liaisons ferroviaires vers Ankara, Istanbul et Izmir, et les autocars assurent des liaisons avec les grandes villes. Il y a des services de minibus pour Pamukkale depuis le terminus des bus au centre-ville de Denizli. L’aéroport de Cardak propose des vols deux fois par jour depuis et vers Istanbul.
St. Philip Martyrium et Gravesite
Dans le christianisme, Hiérapolis est un lieu saint. La sainteté est attribuée au fait que saint Philippe, l’un des douze apôtres de Jésus-Christ, a été martyrisé dans la ville. Le Martyrium a été construit par les architectes du palais au 5ème siècle, et c’est un lieu de pèlerinage sacré pour les chrétiens. Les ruines de la cathédrale datant du 6ème siècle contiennent le baptistère ainsi que la chapelle de l’évêque métropolitain. L’église du 7ème siècle est réputée comme l’église des colonnes (Direkli Kilise) est l’autre structure importante de l’ère chrétienne. Il y a plusieurs autres chapelles disséminées dans la ville. Ces structures prouvent que Hieropolis était un centre religieux important à l’époque de l’Empire romain oriental. C’est la raison pour laquelle les archéologues l’ont nommée ville sainte.